vendredi 8 janvier 2010

Melbourne - fin

Hello !!

Ca y est, nous nous appretons a repartir en road trip apres un mois de pause sur Melbourne. La voiture est toute propre, la ration de sodas bulleux est a son max, le plein de pates, ketchup et nutella a ete fait ! Parés pour l'aventure quoi :)

Nous quittons donc notre petit confort pour la "Great Ocean Road", le bord de mer et le désert. On pense arriver d'ici un mois a Espérance chez l'ancien maitre de stage de Guilhem (ISE) qui nous accueuille pour quelques jours. TOP !!

Au fait, voici l'arbre généalogique qui nous lie a la famille australienne de Melbourne... et oui, ca fait un peu loin mais on est un peu tous freres quelque part ;)




Melbourne est vraiment une ville qui nous aura plu. On a été visité dernierement le "Ian Potter Center" avec plusieurs expositions libres tournées essentiellement sur l'Australie et ses origines. On a pu voir une expo sur l'art Aborigène, une galerie de haute couture locale et des tableaux de peintres australiens.

L'art aborigene est tres reconnaissable. L'utilisation des pointillés, dégrades de marron et de noir représentent majoritairement des Hommes et animaux relativement simplistes mais non dénué de sens et d'interets.



Apres nos devoirs culturels faits, on a ete se poser a Federation Square avec un Mocha de chez macdo mais certifié avec la grenouille verte developpement durable, tout en ecoutant un concert de jazz d'un coté et le match de cricket en plein air dont Sylvain est devenu accro...
D'ailleurs il nous faut absolument vous eclairer sur ce sport que l'on decouvre petit a petit.
Le jeu peut durer pendant 6 heures (sous 40°c meme pas peur) et les memes equipes se defient pendant plusieurs jours !! puits de connaissance wiki : le cricket (un sport que c'est chouette !)

Depuis, nous sommes retournés faire un pique-nique au Royal Botanique Garden qui est encore plus beau que celui de sydney. Puis balade au marché de nuit de Saint Kilda dans une ambiance tres décontractee avec musique et artistes roots.
Enfin, pour notre derniere soiree, nous sommes alle au "Luna Parc" (centre d'attraction) pour faire le scenic railway qui permet d'avoir une vue imprenable sur St Kilda, la plage et Melbourne au loin. Puis on a ete dire au revoir a la baie en allant se mouiller les pieds dans la mer.


En ce qui concerne les petits plaisirs guik, nous avons regarder la TV mais c'est loin d'etre evident sans sous-titres ! Et puis il y a continuellement des coupures pubs pendant le film comme en Amérique.
On en a aussi profite pour aller voir avatar en anglais non sous-titré... humm, heureusement qu'il y a les images !! magnifiques ceci-dit.
Sinon, on a trouvé un théâtre transformé en salle de ciné qui propose 2 séances à la suite pour 9 dollars (6 euros environs). Le truc (car il faut forcement un truc) c'est qu'au lieu de "l'informateur" suivit "d'une arnaque presque parfaite" nous avons eu droit a un film glicubluc sur les vampires et Evangélion un manga pas terrible (heureusement ils sous-titrent le suedois et le japonais)... ajouter a ça qu'ils n'ont que du pop corn salé !!!! ca enleve tout l'interet d'aller au ciné !!!!


Bref, pour me remettre de cette deception je me goinfre de gateau, le "Pecan custard danish cake"melangeant le plus parfaitement du monde la creme patissiere, noix de pecan, sucre et re-sucre dont voici un apercu pour vous mettre en appetit:




T'inquiete jerem, elle n'a rien a envier a celle d'élancourt ;) et c'est donc pas vraiment la "tarte aux noix" viannou !!! Quoi qu'il en soit, ca remplacera pour cette anne la galette des rois ;)

Pour équilibrer, j'ai été courir 40 minutes (ce que je n'avais pas fait depuis 1 ans environ)
et résultat : 3 jours de crampes ultra douloureuses !! faites du sport qu'ils disaient !! pour finir on a opté pour le vélo...

j'en profite pour faire un mea culpa général en ce qui concerne notre moyen de locomotion. Et oui, à moins de parcourir le pays a pied nous n'avons pas pu faire autrement que d'acheter ce 4x4. Notre projet a été réflechi depuis longtemps, nous avons donc comparé les avantages et inconvenients entre van (le reve de tout baroudeur), voiture et 4x4. Les voitures sont pour la plus part des gros moteurrs donc elles consomment beaucoup avec peu de confort. Les vans sont souvent tres vieux et en mauvais état et consomment encore plus. Notre 4x4 consomment comme la voiture et nous permet de dormir relativement bien tout en nous permettant de pratiquer les routes non praticables sans 4x4. C'est le meilleur compromis que l'on a trouvé. De plus, il est de 1999 ce qui nous permettra de le revendre sans doute plus facilement (allez on croisent les doigts). Apres reste l'avion mais là pas la peine d'en parler...


Autre chose importante a préciser; nous sommes en phase avec la réalité !! nous ne perdons pas de vue ce qui risque de nous attendre en rentrant. Pour cela nous mettons a profit ces moments pour améliorer notre anglais et que cela serve de plus-value à notre retour. Bien sur, on rentre aussi pour les vacances entre copines (d'ailleurs vous en êtes ou pour ca ?), le passage d'oral à l'ISE, la récuperation du diplôme du master, and last but not least : trouver un travail épanouissant et transcendant !!

Voila, on vous retrouve dans quelques jours pour les prochaines nouvelles ;)


On vous embrasse

Anne et Sylvain

3 commentaires:

  1. Toujours supers tes compte-rendus , Charlotte , rares mais très bien ! et très longs !
    Gare aux relations insidieuses " gateaux , sodas , Nutella ... et tour de hanche" !
    Mais si le sport c'est très bien ( je ne parle pas du cricket ou du golf ! )
    Bonjour et merci de notre part à la femme du neveu de la cousine de la cousine de ta Mamy pour son accueil .
    Bisous . MM

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dirais toujours aussi déprimant de regarder ton site tellement ca déchire tout simplement !!!
    Du coup j'vais me venger : je t'envoi dans la tête un "Avoriaz" combiné à un "Pralou" et je te laisse répondre à la question suivante : Quel est le muscle ?
    Meilleurs voeux a tous les deux pour cette nouvelle année le retour va être dure c'est sure ! heureusement qu'on sera la pour vous soutenir dans cette épreuve... ^^
    Bizoo au chfeulu et à la blonde !!

    RépondreSupprimer
  3. Leeeeeeeeeeee cricket !!

    RépondreSupprimer