jeudi 29 octobre 2009

Bien arrives !!

Hi there !

Nous sommes bien arrives hier en debut de matinee (pas d`accent sur ces claviers qwerty).

Premieres promenades sur Sydney (l`opera est sympa a voir en vrai), premieres discussions avec les Australiens dont l`anglais n`a definitevement rien a voir avec celui des Thailandais !

Nous sommes pas trop mal loges, bien que 10 dans la meme piece avec des anglais. Le backpack accueil beaucoup de gens venu pour la moitie... de France. Super...

Plus de nouvelles quand nous aurons reussi a avoir une bonne connexion.

see ya !

cheers.

mardi 27 octobre 2009

Info

Nous partons aujourd'hui de Thaïlande pour notre destination tant attendue : Sydney !

Désolé pour ces derniers jours sans réelles nouvelles, les derniers messages sont légèrement pauvres mais nous les modifierons ultérieurement.

La connexion n'était vraiment pas au meilleur de sa forme et mettre une photo sur le blog nécessitait une heure d'attente : him' peau si beul !

Arrivée prévue mercredi matin à Sydney à 8h45 heure locale soit 22h45 chez vous !

Nous avons d'ores et déjà réservé un backpack ( = guest house = auberge de jeunesse) pour la première semaine sur place. Celle-ci sera essentiellement prise par la recherche d'un logement et d'un boulot. Moi je me verrais bien vendre des glaces en bord de mer...

Prochain message from tout là-bas.

+++

Retour et fin à Bangkok

Au programme : derniers achats essentiels pour les mois à venir en Australie.

C'est tout lol ...

Photos Chiang Maï

La aussi desoles du retard !!!



Un breakeur Thailandais a voulu faire le malin avec un head spin.... Il pouvait pas deviner que j'etais habitue a cette phase... J'ai du sortir les gros moyens et le contrer avec mon Freezage jambiale !!! J'l'ai tue !!





Ambiance au Guest House...





Il est fou ronald !! Il me salut a la Thailandaise !!
Direct => Coup de poing glisse !!!






Un restaurant francais dans les rues de Chiang Mai. Regarder bien le menu, c'est du tres chic ! Now faites la conversion en Euros !!! Rappel : 50 baths = 1 euros. Pas mal le menu lol...





Petite devinette : que fait Sylvain ????





Anne devant la statue des trois rois. Il s'agit de : Roi Mengrai, le fondateur de Chiang Mai ; Roi Ramkamhaeng de Sukothai presente comme etant son grand ami ; et le Roi Ngam Muang de Payao.
Selon la legende, Ils travaillerent ensemble a l'errigation de Chiang Mai. Cette sculpture est devenu au fil du temps une veritable icone de la ville, dont on peut retrouver des repliques un peu partout dans Chiang Mai.





Memes les chats se recueillent aupres des monuments...





Superbe temple.





Qui veut des bananes ??

Chiang Maï

3 jours passés à Chiang Maï.

Contrairement à ce que nous avions prévu, nous n'avons pas fait de treck (promenade à dos d'éléphant, rafting, marche, climbing, visite de villages pseudo-authentiques).

Nous avons flâné dans la ville, visiter quelques temples et profiter du night market (qui a dit piège à touristes?).

Photos Sukhothaï

Desole pour le retard !!!


Les photos ci-dessous proviennnent du parc historique de Sukhothai.








Sylvain verifiant que le lait laisse sur l'autel est encore bon...
Pour la petite histoire, on retrouve ce genre de chose partout en Thailande. De la nourriture et des boissons fraichement achetees laissees en offrande aux dieux.





ugh !





faut agrandir l'image pour bien voir ! (^^)




Zen time


















Petite balade a velo dans les rue de la ville nouvelle de Sukhothai. Des stands de fruits et cereales un peu partout. C'est sale, c'est chaud, ca sent les Pad Thai ! Thailandais quoi !






La plus petite grenouille du monde !!!!!






Voici le moyen de locomotion thailandais : la mobilette familiale. Et encore, ils ne sont que 4 ici ! On a vu bien pire, avec des gros meubles ou autres objets encombrants. Evidemment personne ne met de casque. On ne se souvient plus du chiffre exacte, mais le nombre de mort a cause d'un accident de scooter en Thailande est aberrant.

samedi 24 octobre 2009

Sukhothai

Après les heures pénibles passées dans le bus depuis Ayutaya, nous voici arrivés dans la seconde capitale historique thaïlandaise : Sukhothai.
Petite parenthèse : pourquoi pénible le bus ? Bien qu'étant pour la majorité confortables et permettant de s'allonger, je (Sylvain) me fait systématiquement mal au dos ou à la nuque, en partie du fait que je sois un poil trop grand (taille moyenne du Thailandais : 1m10...). C'est de famille semble-t-il...

A peine le pied posé par terre que nous affrontons comme à l'accoutumée une nuée de gentils petits bonshommes munis non seulement de panneaux présentant le Guest House qu'ils représentent mais également de superbes arguments : « taxi ? Taxi ? Cheap cheap ! Great guest house, check now ! » et de temps en temps un petit « très peu cher !! » qui fait rigoler.
En langage commercial courant ça donne : « bonjour cher voyageur, avez vous fait bon voyage ? Peut-être souhaitez vous un soutien moral et physique grâce à notre prestation haute qualité d'accompagnement à votre hébergement ? Saurais-je vous narrer avec l'enthousiasme qu'il mérite la magnificence de l'Hotel où vous vous apprêtez à séjourner, modestement appelé Que calor Guest House... Merci de votre confiance cher client, nous sommes comblés que vous ayez choisi notre groupe, et soyez assuré de notre entière motivation à vous soutirer 100 Baths là où ne pourriez en payer que 30 … Bien à vous. ».
(Merci Kaamelott et les 2 minutes du peuple)

Nous avons suivi l'un deux qui, par chance, et après avoir checké deux autres guest houses, nous a conduit au Sila Guest House, un nouvel établissement TOP de chez TOP ! Pour 300 baths la nuit (environ 3 euros chacun), nous avons eu une chambre impeccable, avec clim, free internet, prêt de vélos, bouteilles d'eau et taxi jusqu'à la bus station gratuits, et en prime un staff vraiment très agréable et arrangeant ! Nous n'étions vraiment plus habitués à ce confort, surtout à ce prix là.

Re-parenthèse : l'eau du robinet n'est pas potable, l'achat d'eau en bouteille est obligatoire. Bien que peu chère (1 litre = 10 baths = 20 centimes), nous en faisons une grande consommation (boire beaucoup, surtout ceux qui ont des pores épidermiques dont la rétention d'eau n'est pas la spécialité, lavage de dents). Donc lorsque c'est offert, c'est chouette !

Une fois bien placé, le principal intérêt de Sokhuthaï réside dans son parc historique abritant une multitudes de temples plus anciens et plus beaux les uns que les autres. Là encore, la restauration de tous ces monuments a dû être menée car les nombreux pillages et « emprunts » des matériaux pour des constructions durant ce dernier millénaire n'ont pas laissé grand chose d'intact.

Vous le constaterez sur les photos : ça en jette pas mal !

Il y avait également des marchés permanents et des boui-boui omniprésents (comme un peu partout en Thaïlande en fait) où il était très agréable de barouder en vélo ou de manger quelques Padthaï (des pâtes Thaï).

Nous avons donc passé deux nuits et deux jours dans Sukhothaï avant de partir pour Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande en terme d'économie et de population.
Ce qui est marrant (si si c'est marrant vous verrez...) c'est que Bangkok = 10 millions d'habitants, Chiang Mai, 2eme plus grosse ville = 195.000 habitants. Légère disparité démographique...
Ca vous a pas fait marrer ??? ok.. disons que vous en ressortez plus cultivés alors.

Tchou des bisous et les prochaines nouvelles ca sera à propos de Chiang Mai !

Ps : obligé d'arrêter now... je suis trop crevé... Les moteurs des Tuk-Tuks ne nous ont laissé que deux heures de répit cette nuit : arf !

Nous.

mercredi 21 octobre 2009

Photos de Ayutaya (bis)


L'est pourri ce vélo. Merde !








Une statue abandonnée au pied d'un arbre.

Photos de Ayutaya






Au détour d'une rue... il nous a cramé la priorité !!



Spéciale dédicace aux Isards de la promo 12 : "c'est du bégèèèèrrrr !!"




Ils sont high tech les moines en Thaïlande !!!



Ayutaya

Nous sommes arrivés à Ayutaya samedi midi et nous en sommes repartis dimanche matin. Il s'agit de l'une des deux capitales historiques de la Thaïlande (avec Sukhothaï), celle-ci étant située à 2h au nord de Bangkok.

Nous sommes restés peu de temps car nous avons pas trop apprécié cette ville tous les deux.
Pour Anne, le Guest House où nous logions était trop "aseptisé / occidental" (elle a bien dû me le dire 15 fois ça...), et pour moi, le fait que je pète un vélo de location ne m'a pas aidé à apprécier le moment (qui a dit trop gros ????).

Toutefois le parc à l'intérieur de la ville, composé de dizaines de temples plus ou moins en ruines (merci les pillages), valait le détour. Du coup, vous verrez ci-dessus quelques photos de cette journée.

Après, ZOU ! On est parti pour Sukhothaï, à 6h de bus, toujours vers le Nord.

lundi 19 octobre 2009

Petite info

Salut !

Nous l'avons dit dans les commentaires mais nous tenions à le préciser ici :

lorsque vous laissez un commentaire sur notre blog, pensez à vous inscrire ou à signer votre message. Y'a déjà plusieurs personnes que nous n'avons pu identifier !

Merciiiiiiiiiiii....

vendredi 16 octobre 2009

Photos Bangkok - Grand palais


begining of THE MASSAGE ;)








GUEIN !!!!!






Re-Bangkok

En transition avant de partir pour le nord de la Thaïlande, étape à Bangkok pour une journée au cours de laquelle nous en avons profité pour aller visiter le grand palais
puis massage à l'huile d'une heure !!

On a quelques regrets cependant de quitter le beau temps du sud pour les pluies tropicales du nord mais on tenait à contempler toute la diversité de la Thaïlande.

Demain, levés aux aurores direction Ayutaya.
Prochaines news à notre retour car nous ne sommes pas sûrs d'avoir internet dans les jours qui viennent.

Over pour aujourd'hui car j'en ai un qui meure de faim à coté !!!

Retour sur Bangkok






Je peux dormir partout !!

Photos de Koh Phangan (ter)


Peu importe le transport, toujours la main qui va bien :)









Snorkeling dans l'un des plus beaux coins du monde !!



MIAMMMM ;)



Dégustation en mer d'un VRAI ananas !





En route pour le snorkeling !

Photos de Koh Phangan (bis)


J'ai envie de dire : Charlotte dans son élément...




Ushuaïa powa




MEINNNNN !!!!!! J'me suis perdu dans la Djeun'gueul !!!




Mais où sont Charly et Charlotte ???





Squat d'un hamac entre deux palmiers au bord de mer.

Photos de Koh Phangan


Petite danse qui va bien...



Bronzette pour les 3 ladies



Bucket : verre local. A partager de préférence !



Tous les deux en pleine Half Moon Party !



En route pour Koh Phangan !

Koh Phangan

Yop !

De retour après 3 jours passés à Koh Phangan.

Koh Phangan, c'est simple, c'était GENIAL !

Nous étions toujours tous les 5 (Leandro et Marianna le couple d'argentin, Anne la blonde parisienne et nous deux) plus Saoul, un espagnol rencontré sur le bateau entre Koh Tao et Koh Phangan.

Nous dormions dans des bungalows à 100m d'une des plus fameuses plages d'Asie, celle de la Full Moon party ! Jetez un oeil sur google sur cet party et vous comprendrez un peu le genre d'ambiance ;)

Tout était là : plage paradisiaque, bars, restaurants, soirées. Le seul truc chiant c'était qu'il faisait trop chaud [...]

^^


(instant de pause pour amplifier la jalousie naissante...)





(douce jouissance... ^^)





(et une parenthèse de plus pour faire marrer les copains...)





Moi, passé les 35 degré, j'assume plus le mode dégoulinage du front, du coup je mets du talc histoire de limiter les pertes hydriques et même hydroalcooliques.


Coq => Âne :

Comme prévu nous avons été à la Half Moon Party...
j'en connais certains qui auraient aimé être là, même plein en fait !

En pleine jeune gueule, une superbe site avec des stands de folies, des lumières, du gros son (electro puis electro et histoire de se détendre vers la fin, de l'électro), plein de gens tout aussi dégoulinant que moi (très pratique pour se faufiler ! SWUIIIITTTT !!), des tatouages, des pilules, des champignons, des cadavres, des mecs bizarres, des filles bizarres, des hermaphrodites encore plus bizarres, BREF ! Trop marrant !

Petite note à l'attention des personnes qui s'inquiètent : à part "un peu" de vodka Sprite (dégueu...), aucune substance à tendance guillerette ! t'inquiètes Mich' ;)

Plus soft : nous avons également fait du Snorkeling (vient du radical Snorky qui signifie barboter dans l'eau à 28°C avec un masque et un tuba) sur un site magnifique !!! Des coraux et des ptits poissons en veux-tu en voilà (cté), avec en prime un tour de l'île en bateau et la visite de waterfalls (cascades).

Le reste du temps : playa où je n'ai pas le souvenir de m'être baigné dans une eau aussi chaude (désolé, on vient d'en perdre quelques-uns sur ce coup là non ?), cocktails, balade, blabla en anglais sur la condition argentine, prise de photos etc.

On a essayé de faire une petite sélection des centaines de photos déjà réalisées (merci Mister disque dur !).

Ce qui est bien quand on relit le message, c'est qu'avec toutes ces parenthèses et ces blagues pourries on perd presque le fil ! Mais bon RAF ! (rien à f****)

Prochain message dans ... quelques minutes le temps que je rénove mon stock de blagues.

dimanche 11 octobre 2009

Notre petit groupe