mercredi 7 octobre 2009

Saloute tout le monde !

On a enfin trouvé un wifi gratos juste dans le bar de notre guest house ! Youpi le « a » est à sa place et l'apostrophe aussi !
Plus précisément on a choppé un réseau non sécurisé. Tu me diras a part le macdo ou c'est gratuit,ici l'internet c'est 5 bath les 10 minutes c'est a dire en gros 20 centimes (1 euro = baths).

Du coup on peut prendre un peu de temps pour faire un truc plus sympa avec quelques photos.

Déjà précision intéressante : heure locale 19h ; France : 14h.

Alors pour le trajet, c'était vraiment sympa. Un peu long, surtout le deuxième vol entre Dubai et Bangkok, mais relativement cool. Tout le monde a son petit écran perso proposant plein de film (meme des recents !!!), la télé, des jeux, des albums.. bref... j'ai passé mon temps à regarder la téloche lol !

Nous sommes finalement arrivés au New Joe guest house où nous resterons pour deux nuits.

Bangkok c'est spécial !

C'est comme on l'imagine... Chaud (très ! [Mode front dégoulinant ON]), humide, bruyant, pollué, tout ce que ma maman adore quoi !

Hier soir en arrivant, on s'est baladé un petit peu dans Khao San (lieu hyper touristique !!) et puis un bol de Ramen (dégouté le Jean !) et au lit.

La chambre est correcte ! On a deux lits simples avec une salle de bain / toilettes.. ce concept est assez intéressant... le pommeau de douche au dessus des WC. Je parle pas du tuyau qui balance le jet d'eau pour se nettoyer le … , mais bien la douche ! Du coup, tu te douches et t'en profites pour laver la cuvette (mince le papier toilettes tout mouillé !).

On a le ventilo (obligatoire!) qu'on laisse tourner la nuit et puis la porte moustiquaire.

Today dodo jusqu'à 13h ! faut ce qu'il faut... et on s'est à nouveau baladé dans le secteur de Khao San. Petit restau ce midi à 100 Bath (2 euros) pour deux.

Ah oui j'oubliais de préciser que niveau pouvoir d'achat ici c'est vraiment génial !

On mange pour un euro. On dort pour 4. Des fringues à un euro. Sympa.

Puis cet aprem on s'est fait un massage thailandais... Une heure de torture basée sur des coudes dans la nuque, des tournages de chevilles jusqu'à ce que ça pète, des coudes dans la colonne vertébral, des genoux sur les omoplates et autres coups de poing glissés. Demain on compte se faire le massage des pieds d'une heure... ca devrait être plus soft !

Et puis là depuis une heure on discute avec un couple de français avec un petit cocktail (gin tonic)(à 1€60... cher ici les salops !).

Ci-dessous les premières petites photos de l'autre bout du monde ! ^^

Choubidou

4 commentaires:

  1. C'est clur que le pouvoir d'achat il est pas chez Carrefour du coup....

    chééé

    Merci pour les news, c trop d'stylous !!

    hush-hush

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie : bouffe massage balade
    le rêve
    déjà à la rencontre des gens lol des français lol peut mieux faire
    bizzzz sab

    RépondreSupprimer
  3. ILs partaient pour progresser en anglais ...soi-disant !
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. CULéééééééééé!!!!!!!! j'veux manger des rament DATTEBAYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo!!!!!!!!!
    ITADAKIMASU!!!
    en tout déchire bien d'avoir des pitites niouses et j'ai bien aimé la dédicasse au mode front tout numide on! chè!

    biyou
    jean

    RépondreSupprimer